Habilitation électrique

Basse Tension pour électricien

 

( B1 (v) – B2 (v) , BR – BC )

Il est également possible d’intégrer les niveaux H0(v) et H1(v) et H2(v) et Hc(v) avec une formation complémentaire en haute tension.

12 participants Maximum

Initiation – 3 Jours

Recyclage – 1,5 Jours

Il est nécessaire de posséder des
compétences techniques en électricité

Initiation Habilitation électrique 


 

Programme habilitation électrique  :

Dangers de l’électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d’habilitation électrique, les documents applicables, les moyens de protection. Evaluation et prévention des risques électriques lors des travaux et interventions. Conduite à tenir en cas d’incident ou d’accident d’origine électrique. Prescriptions de sécurité électrique dans le cadre d’opérations de consignation, de travaux, sur des ouvrages domaine Basse et Haute Tension A. Mise en situation pratique sur différents types d’ouvrages.

Modalités Pédagogiques :

Salle adaptée. Moyens audiovisuels, appropriés aux sujets traités : diaporamas… Formateur Expert. Matériel spécifique à l’habilitation électrique : gants isolant 1000v, sous gants, tapis isolant, cellule basse tension, VAT, matériel technique isolant. Exposés et discussions s’appuyant sur des expériences vécues. Mise en application pratique effectuées par chaque stagiaire. Contrôle des connaissances assuré régulièrement tout au long du stage. Tests théoriques et pratiques. Questionnaire d’évaluation de la qualité de la formation. Cellules HT en centre

Recyclage habilitation électrique


 

Pré-requis :

Posséder des compétences techniques en électricité

Avoir suivi une formation intiale

Programme :

Rappel du programme Initial

 

Modalités pédagogiques :

Identiques aux modalités de l’initiation