AIPR Hauts de France formations

AIPR 6 Heures + 1 Heure d’Examen

10 participants Maximum

_

 Préparation + Examen opérateur

L’ autorisation  d’intervention à proximité des réseaux, opérateur, est obligatoire depuis le 1er janvier 2018. Pour une ou plusieurs personnes par équipe travaillant sur les chantiers. Particulièrement pour les conducteurs d’engins de chantiers travaillant à proximité des réseaux souterrains, aériens ou subaquatiques.  Ce stage de formation AIPR opérateur, obligatoire permettra d’intégrer et de respecter la réglementation propre à l’intervention à proximité d’un réseau.

aipr encadrant

AIPR 6 Heures + 1 Heure d’Examen

10 participants Maximum

_

 Préparation + Examen encadrant ou concepteur

 Pour intervenant en préparation administrative et technique des travaux (chef de chantier, conducteur de travaux). Pour tout chantier de travaux, au moins un salarié de l’exécutant de travaux doit être identifié titulaire d’une AIPR encadrant salarié du maître d’ouvrage ou du maître d’œuvre devant intervenir en préparation ou suivi des projets de travaux.
Pour tout projet de travaux, au moins un salarié du maître d’ouvrage ou de l’organisme intervenant pour son compte, doit être identifié comme titulaire d’une autorisation d’intervention à proximité des réseaux concepteur .
De plus , pour tout prestataire de localisation des réseaux ou de récolement de réseaux neufs désirant être certifié, au moins une personne doit être titulaire d’une autorisation d’intervention à proximité des réseaux concepteur.

salle hdf formations

AIPR 1 Heure d’Examen

10 participants Maximum

_

 Examen seul

Vous pouvez passer l’examen chez Hauts de France formations, sans formation préalable, « mais trés conseillé », en achetant un code unique et en vous connectant sur un de nos ordinateurs

Qu’est-ce que l’AIPR ?

C’est l’Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux :

Enterrés   Aériens

 

 

Pourquoi une formation AIPR ?

Pour éviter de nombreux accidents graves  lors de travaux, provoqués par des explosions (gaz…) et des électrisations ou électrocutions électriques, elle sera obligatoire au 1er janvier 2018.

 

Pour qui ?

Les maîtres d’ouvrage publics et privés de travaux ainsi que leurs appuis en maîtrise d’œuvre ainsi que les entreprises de travaux. Le renforcement des compétences est un  élément, de réduction des dommages aux réseaux aériens ou enterrés.