EXAMEN AIPR

salle hdf formations

HAUTS DE FRANCE FORMATIONS

à souhaité investir dans des ordinateurs grand écran, au lieu de tablettes pour que chaque candidat, puisse réussir son éxamen AIPR, sans les problèmes d’ergonomie (voir nos statistiques de réussite stagiaires en première page du site).

Votre inscription d’une validité de 30 jours, sur notre plateforme apprenant celle-ci vous permettra d’apprendre ou de réviser à distance donc vous évitera de vous déplacer de plus, ce service est consultable 24h/24 ainsi que 7 jours/7 .

Le passage de votre éxamen AIPR, dans les meilleurs conditions est obligatoire dans notre centre de formation Hauts de France formations situé à Noeux les Mines de plus, notre organisme certifié par le Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES).

L’AIPR est obligatoire depuis le 1er Janvier 2018 et répond à l’arrêté du 22/12/2015 relatif au contrôle des compétences des personnes intervenants dans les travaux à proximité des réseaux :

 

 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031701569&categorieLien=id

10 participants Maximum

1 Heure d’Examen

5 ans

Programme :

Examen via le portail du gouvernement

Programme :

Avoir suivi la formation du niveau concerné est conseillé

Objectifs :

Réussir le QCM permettant l’obtention de l’AIPR : Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux – Opérateur, Encadrant ou Concepteur

Modalités Pédagogiques :

Examen sur ordinateur par QCM sur la plateforme AIPR

Intervenant(s) :

Surveillant

Attribution finale :

Attestation